La Noyeraie des Borderies à Louzac Saint-André (entre Chérac et Cognac)
Cécile Vidal fournit aux professionnels comme aux particuliers des noix de la variété Franquette, réputée pour donner des cerneaux blancs à la peau fine et d’une saveur typique. Les noix sont triées et séchées sur le domaine immédiatement après la récolte. Elles ne subissent aucun traitement de blanchiment et sont vendues en coque ou en cerneaux prêts à l’emploi. Ceux-ci sont toujours nouvellement décortiqués en fonction des commandes afin de préserver toute leur saveur. Pour garantir aux clients les plus exigeants un produit d’exception, un procédé de contrôle a été mis en place pour éliminer toute trace de coquille éventuelle.

La Noyeraie des Borderies proposent également des produits transformés à partir de ses cerneaux tels que des huiles vierges, en première pression à froid ou à chaud, pressées dans l’atelier situé sur l’exploitation ; de la moutarde également (en collaboration avec la moutarderie artisanale de Gourvilette), des sablés

Une boutique sur le domaine permet de se procurer les produits en direct, mais il est préférable de téléphoner préalablement.

La Noyeraie des Borderies
3 Chez Devaud - 16100 Louzac Saint-André
09 83 06 38 76 et 06 68 09 18 05
contact@noyeraie.com - www.noyeraie.com