Auteur d'ouvrages culinaires.

Chroniqueuse presse écrite (Terres de Cognac...), radio (RCF Charente, France Bleu...), télévision (France 3...).

Membre de l’APCIG, Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin, France (www.apcig.fr).

Membre de l’IACP, International Association of Culinary Professionals, États-Unis (www.iacp.com).

Membre de World Gourmet Society, Royaume-Uni (www.world-gourmet-society.com).

Académicienne, Académie d'Angoumois (www.academie-angoumois.org).

Chevalier de la Confrérie du Franc Pineau.


    • Finaliste aux concours organisés par la chaîne d'hôtels de luxe Sofitel et le Figaro Magazine, "le Trophée des Amateurs Gourmands". Lauréate en 1990. Prix à divers autres concours.
    • Dans le cadre de l'IACP : participation à des assemblées annuelles aux États-Unis. Animatrice à Chicago d’une conférence sur le Pineau des Charentes.
    • Treize années passées au sein de la société EUREST à Paris, groupe mondial de restauration d'entreprise ; collaboration étroite avec la Diététicienne Internationale pour l’établissement de plans de menus, fiches techniques, projets spécifiques dans divers pays du monde... Onze années chez COURVOISIER (maison de cognac) à Jarnac (16) ; quatorze années chez TARANSAUD (tonnellerie) à Cognac (16) en tant que Chargée de Communication.
    • Intervenante pour des ateliers ou conférences sur des thèmes spécifiques, consultante culinaire pour des opérations ou animations ponctuelles, membre de jury lors de concours culinaires ou de sélection de vins (guide Hachette...), démonstrations culinaires lors de salons gourmands ou dédicaces (France et étranger).

    • Sur RCF Charente, chaque samedi à 9 h 50, rediffusion le dimanche à 11 h 45 : « Chronique Saveurs ».

    • Sur France Bleu La Rochelle, chaque dimanche à partir de 10 h 00 : « Les Toqués du Dimanche » avec David Morel.

    • Sur France 3, une fois par mois (prochaines dates : 17 novembre 2016, 8 décembre 2016, 26 janvier 2017, 16 février 2017…) à partir de 9 h 50 : « Nouvelle Aquitaine Matin » de Christophe Zirnhelt.